A Propos de Nous - en construction

Bâtiment Le Locle

Fondée en 1995 par M. Jorys Forestier, avec l’appui du syndicat FTMH (UNIA), Job Eco est un programme d’occupation spécialisée dans le démontage et le recyclage de matériel électrique et électronique. Ainsi, l’entreprise contribue à la protection de l’environnement tout en offrant un travail à des personnes écartées momentanément du marché de l’emploi. 









Histoire

1996  C’est l’obtention de l’autorisation cantonale d’éliminer, le 7 mars 1997 Job Eco devient une association avec un conseil d’administration, le 25 septembre 1998 attribution de la licence SENS (Fondation pour la gestion et la récupération des déchets en Suisse (déchets ménagés)).

2000  Création de 2 entités indépendante financièrement A.R.T. (Association pour la recherche et le travail) pour l’encadrement des employé(es) placé(es) et une société anonyme Job Eco S.A. pour la logistique des transports, la gestion financière et le marché du commerce privé.

2001  Octroi de la licence par la maison SWICO (Association suisse de la bureautique, de l’informatique, de la télématique et de l’organisation), pour le recyclage et élimination des appareils électroniques grand public.

2003 La certification ISO 9001 et 14001, ainsi que le rattachement des programmes d’emploi temporaire de Neuchâtel et du Val-de-Travers au niveau comptable et du démontage.

2004  Job Eco S.A. ouvre un dépôt à Delémont et collabore avec Caritas Jura.

2009  Fermeture du site de déconstruction A.R.T. à Travers dû aux coupes budgétaires du service de l’emploi.

​2009  17 décembre certification EduQua (Certificat suisse de la qualité pour les institutions de formation continue).